Présentation

Réflexologie plantaire selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise / REIKI

POUR QUI? Adultes (1h) – enfants (30min) et toutes personnes cherchant un bien être durable.

Ces techniques sont différentes et complémentaires à la fois.

La réflexologie plantaire à pour objectif de relancer toutes les fonctions de l’organisme capable elles même d’auto régulation de l’organisme. Les méthodes traditionnelles chinoises prennent en considération la personne dans sa totalité, et conduisent à la source du malaise.

L’idée est de relancer, par les zones reflexes des pieds, ou, par les méridiens, l’énergie (le qi) qui est garant d’une bonne santé et d’un bon équilibre émotionnel.

J’utilise le REIKI très souvent avec la réflexologie pour libérer les « blocages » émotionnels souvent liés à l’enfance.

Que ce soit des événements précis ou un contexte familial, l’enfant et l’adulte gardent en eux des traces, des émotions, des blocages et/ou des comportements dut à leur vécu.

Les maux physiques du corps sont aussi parfois en lien avec des émotions ou des circonstances douloureuses de la vie. Le tout est de libérer physiquement et émotionnellement la personne avec la réflexologie et le REIKI.

 

Ces techniques ne remplacent en aucun cas un traitement médical ou un massage de kinésithérapie , ce sont des techniques de bien-être.

 

Mes formations:

  • REFLEXOLOGIE PLANTAIRE selon la médecine chinoise, Ecole de Marylène Bertin (2 ans)
  • ENSEIGNEMENT DES 4 DEGRES REIKI par Annie Pasquier
  • MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE, Ecole ACURA (5 ans)